LE DPE "TERTIAIRE" UNE AFFAIRE D'EXPERT

 

Certifié pour la réalisation du DPE Tertiaire, AUCORÉNO réalise le DPE des bâtiments administratifs, bureaux, hôpitaux, hôtels, commerces individuels... dans les régions 65, 64 et 31

De quoi parle-t-on ?

Comme le DPE d'une logement, le DPE d'un bâtiment tertiaire vise à informer sur sa consommation énergétique et ses émissions de GES.

Les étiquettes énergie et climat des bâtiments tertiaires sont différentes de celles des logements. Il en existe quatre modèles différents, selon l’activité et l’occupation du bâtiment.

 

Une obligation réglementaire

 

Sauf exception (monument historique, bâtiment dont la surface de plancher est inférieure à 50m2, lieux de culte...) la réalisation d’un DPE "Tertiaire" est obligatoire :

- En cas de vente

- Pour la construction d’un bâtiment neuf

- Pour les bâtiments d'une surface supérieure à 250 m² et occupés par les services d'une collectivité publique ou d'un établissement public, qui accueillent un établissement recevant du public de la 1re à la 4e catégorie. Ces catégories correspondent à des seuils en effectif du public et du personnel accueillis dans le bâtiment.

 

BON A SAVOIR

 

Le DPE doit être affiché dans le hall d’accueil de certains bâtiments publics. Le public, le gestionnaire et les occupants peuvent ainsi connaître la performance énergétique du bâtiment et son impact sur l’effet de serre.